Ghardaïa : Crime odieux à Metlili

Par Djamel.K

La ville de Metlili, berceau de la grande tribu des Châambas, située à 45 km au sud de Ghardaïa, a été secouée en fin de semaine passée par un crime crapuleux qui a coûté la vie à B.A., un jeune de 28 ans.

Le drame s’est déroulé dans le logement de la victime situé à la sortie ouest de Metlili dans le quartier périphérique de « Zeggour ».Selon les déclarations de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de Ghardaïa, à la découverte du corps de la victime, retrouvé sans aucun papier d’identité sur lui, les enquêteurs ont cru au départ que la victime était d’origine Subsaharienne.

Ce n’est qu’après l’intervention de l’équipe scientifique de la gendarmerie nationale que la victime a été identifiée et reconnue comme citoyen Algérien. Et de fil en aiguille, l’équipe scientifique a permis d’identifier le présumé meurtrier qui a été arrêté le jour même à Metlili.

« El Kissas » réclamé!

Celui-ci, aux initiales K .H .M. un jeune âgé à peine de 19 ans, enfant de Metlili, a de suite reconnu et avoué devant les enquêteurs être l’auteur du crime, sans pour autant dévoiler le mobile de son geste.

Présenté ce mercredi 16 octobre devant le procureur de la république près le tribunal de Metlili qui l’a déféré devant le magistrat instructeur qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt, il a été incarcéré à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaïa pour meurtre.

Ce crime abject a créé une onde de choc parmi la population de Metlili, dont une partie composée de notables et d’hommes de foi, a organisée un sit-in au centre-ville réclamant la peine de mort « El Kissas » pour l’assassin.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger