C’est au boulodrome de Merrakchi, sur le grand boulevard du 5 Juillet 1962 dans la commune de Ghardaïa, qu’a débuté mardi 7 janvier 2025, la compétition qualificative des sûretés de wilaya du Sud-Est du pays, pour le championnat national de police de pétanques qui se dérouleront tout au long des trois jours du 7, 8 et 9 Janvier 2024.
Cet évènement, organisé par la direction de la santé, de l’action sociale et de l’activité sportive de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a débutée par la présentation, au niveau de la salle Omnisports de Sidi Abbaz dans la commune de Bounoura, des équipes engagées et du corps arbitral. A cette compétition, ont pris part pas moins de 08 équipes présentant 57 participants, représentant les services de police des wilayas de Laghouat, Ouled Djellal, El Oued, Ouargla, Touggourt, El Meghaïer, El Menéa et Ghardaïa.
En effet, l’ouverture officielle de ce mini championnat dont les champions seront qualifiés pour participer au championnat national, rehaussée par la présence du wali de Ghardaïa, Mr Abdellah Abi Nouar, accompagné par la P/APW, Mr Slimane Hadj Saïd, a été donnée par Mr Fouad Sib, l’inspecteur régional de police du Sud Est accompagné par le chef de sûreté de wilaya de Ghardaïa, M. Fodil Ammar. Trois jours durant, les compétiteurs s’affronteront, sportivement parlant, pour arracher le titre tant convoité de service de police ouvrant les portes de la participation au championnat national de pétanques de la direction générale de la sûreté nationale.