La prime de scolarité pour les élèves de la wilaya de Ghardaïa a été versée dans les délais impartis, soit entre le lundi 28 juillet et le jeudi 31 juillet, Dead line pour son attribution aux ayants droits, à savoir les parents d’élèves.
Ainsi, tel que décidé et ordonné par les hautes autorités du pays, notamment les instructions du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Ghardaïa a versé aux parents d’élèves, scolarisés dans les établissements scolaires implantés sur les dix (10) communes de la wilaya de Ghardaïa, cette prime tant attendue.
19 475 bénéficiaires
En effet, ce ne sont pas moins de 19 475 primes de scolarité, d’une valeur de 5000, 00 DA chacune, qui ont été versées par la DAS. Selon un cadre de cette direction, sur les 19 555 dossiers présentés par les parents d’élèves, seuls 80 ont été rejetés, ne remplissant pas les conditions d’octroi de cette prime. Salutaire à n’en point douter, il va sans dire que cette prime de scolarité est la bienvenue en ces temps de hausse des prix et d’érosion du pouvoir d’achat du citoyen.
Quand bien même, pour certains parents d’élèves, elle est encore en deçà des besoins réels en termes d’achats de fournitures scolaires, elle aura quand même apporté une espèce de satisfecit par l’amortissement, un tant soit peu, du coût des dépenses scolaires pour les parents d’élèves. À ne pas négliger, elle aura à contribuer à alléger le lourd fardeau des charges et des dépenses scolaires des familles, notamment celles ayant de nombreux enfants scolarisés aux divers paliers.