Enfants a Ghardaia scaled

Ghardaïa : L’association « enfance heureuse » se distingue

En cette période de vacances d’hiver, l’association culturelle « enfance heureuse » d’El Atteuf, relevant de la wialya de Ghardaïa, a organisé une belle initiative à l’intention des enfants de la région, afin de les inciter à découvrir et s’initier à la lecture.

Ainsi, c’est au niveau de la belle agora du millénaire k’sar d’El Atteuf, « Tadjnint » pour ses habitants en langue Tamazight, premier k’sar édifié par les Ibadites dans ce qui est aujourd’hui la pentapole du Mzab, qu’a eu lieu cette manifestation culturelle en faveur des enfants organisée par la dynamique association « enfance heureuse », présidée par Mr Salah Babeker.

Une initiative à généraliser

En effet, les organisateurs ont distribué des livres ludiques et du papier à dessin pour permettre aux centaines d’enfants de donner libre cours à leur imagination par l’intermédiaire du dessin.

Coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver, elle a eu beaucoup de succès avec la présence massive d’enfants des deux sexes qui ont égayés cette journée par leurs joyeux rires et leurs frimousses des beaux jours.« C’est une très bonne initiative que nous encourageons à être reproduite à chaque occasion. Les enfants sont en parfaite sécurité et sont très contents d’être entre eux » déclare un papa debout sous une arcade suivant de loin les activités de ses deux enfants. Pour un autre près de famille, cette association est très active dans le domaine de l’enfance, elle mérite tous les égards et surtout beaucoup de soutiens et d’encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger