Par Djamel.K
La catégorie des moins de 13 ans (U13) de l’école de football des Jeunes Talents des Oasis (JTO) de Béni Izguène de Ghardaïa, est actuellement en Russie, afin de prendre par au Tournoi international des écoles de football, lequel se déroule dans la ville de Shumerlya.
Ainsi, les « minots » du JTO, qui ont été conviés à prendre part à cette manifestation sportive, sont encadrés par quatre cadres responsables de l’équipe, dont le président M.Salah Sebaï, se sont envolés le 25 août 2024, de l’aéroport international « Houari Boumediene » d’Alger vers la capitale de la fédération de Russie, Moscou.
En effet et selon le président de JTO, M. Salah Sebaï, joint par téléphone à Moscou, le séjour de l’équipe au pays de la Toundra s’étalera jusqu’au 03 septembre 2024, alors que le tournoi de football se déroulera les 28, 29 et 30 août 2024. Le retour à l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa, est prévu pour le 05 septembre 2024 .
Il va sans dire que ce genre de compétitions avec des équipes étrangères est bénéfique, à plusieurs égards, pour nos pépites qui se frotteront aux jeunes footballeurs d’autres écoles de football, ce qui leur permettra d’évaluer leur niveau par rapport aux autres écoles étrangères d’une part, et d’engranger de l’expérience d’autre part.
À titre d’information, l’école de football des Jeunes Talents des Oasis, véritable vivier de jeunes prodiges pour le football national, a été créée en 2013 à Béni Izguène, un des sept (7) K’sours millénaires de la Vallée du Mzab , sur une initiative personnelle d’un amoureux du beau football, M.Salah Sebaï, son fondateur et Président à ce jour.
D.K