Par Djamel.K
C’est un gros coup que vient de réaliser la sûreté de daïra de Mansoura à 70 km du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa.
En effet, selon le communiqué transmis à la presse, c’est en agissant sur des informations fiables selon lesquelles des individus Subsahariens s’adonnent à un trafic d’importation et de commercialisation de drogues dures sur le territoire national , que des limiers de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Mansoura ont été mobilisés pour identifier, localiser et interpeller les narcotrafiquants .
Après un temps d’identification des suspects et de leur localisation, l’arrestation de deux suspects Subsahariens s’est suivie d’une fouille corporelle qui n’a rien donnée. Mais comme les policiers étaient sûrs de leur tuyau qui finalement s’est avérée fiable, ont fait subir aux deux Subsahariens des passages à la radioscopie qui a révélé la présence de plusieurs capsules dans les intestins des suspects.
Entre héroïne et cocaïne
Pas moins de 44 capsules de cocaïne, pour un poids de 980 grammes ont été extraites des intestins du premier alors que le second en avait pour 41 capsules d’héroïne dure, pour un poids de 945 grammes dans le ventre.
À eux deux, ce n’est pas moins de 1,925 kilo de drogues dures qu’ils avaient l’intention d’écouler sur le marché national des stupéfiants et des drogues dures.
Déférés devant le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa qui les a déférés devant le magistrat instructeur, ils ont été placés sous mandats de dépôt et incarcérés à la prison de Noumérat.
D.K