Ghardaïa: Trois ouvriers sauvés d'une mort certaine

Ghardaïa: Trois ouvriers sauvés d’une mort certaine

Par Djamel.K

Un drame a été évité de justesse, hier, jeudi 13 juin à Ghardaïa, lorsque trois employés d’une entreprise privée, ont été ensevelis sous des tonnes de gravats.

Ainsi et selon le communiqué de la Protection civile locale, les trois victimes âgées de 19, 25 et 37 ans, employés par une entreprise privée, chargés de la réfection d’une bouche d’égout dans le quartier « Derghal » dans la dense et luxuriante palmeraie du nord du K’sar de Ghardaia, ont été piégées et complètement ensevelis par l’effondrement des gravats et terre déposées sur les deux côtés de la tranchée qu’ils avaient creusés pour la réfection d’une bouche d’égout.

« Ils reviennent de loin ! Ils ont vu la mort de près !» s’est exclamé le vieux Hamou après avoir assisté à toute l’opération de sauvetage par les éléments de la protection civile du poste avancé de Châabet Ennichène, appuyés par ceux de l’unité secondaire de Dhaia Ben Dahoua.

Blessés et traumatisés par ce qu’ils ont vécu, mais heureusement bien vivants, les trois miraculés, ont été transférés par la protection civile à l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz pour prise en charge et soins.

Pour rappel, au mois de décembre 2017, et presque dans les mêmes conditions, à Bounoura, deux frères sont morts ensevelis sous les décombres d’un mur qui s’est effondré sur eux.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger