Par Djamel.K
Un drame a ébranlé ce vendredi 20 septembre 2024, la paisible localité de Dhaïa Ben Dahoua, à 15 km au nord-ouest de Ghardaïa.
Ainsi, vers les coups 17h30, les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile été avertis de la noyade d’un jeune âgé de 16 ans, dans les eaux profondes du barrage d’ « Arreghdane » à l’extrémité de « Echaâba El Hamra ».
Arrivés rapidement sur place, les plongeurs de la protection civile n’ont pu que repêcher le corps de la victime qui était englouti dans les profondeurs du barrage.
Alors que la dépouille de la victime a été déposée à la morgue de la polyclinique de Dhaïa Ben Dahoua, une enquête est ouverte par la gendarmerie du même lieu pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.
En dépit de toutes les campagnes de sensibilisation initiée par la Protection civile sur les dangers de la baignade dans les retenues d’eau, les mares, les barrages d’eau et les oueds, il se trouve malheureusement toujours quelques-uns à braver le danger au risque d’y laisser la vie.
D.K