Ghardaïa: Un citoyen met à nu la DSP devant le wali!

Ghardaïa: Un citoyen met à nu la DSP devant le wali!

Par Djamel.K

Souvent, les walis de la République, sont mal renseignés ou carrément induits en erreur par leurs directeurs d’exécutif, qui par méconnaissance de leur secteur, font dans le «Tout va bien Mme la Marquise!»

À Ghardaïa, il aura fallu l’intervention d’un octogénaire, afin que le premier magistrat de cette wilaya, se rende compte des carences enregistrées en matière de santé publique au niveau d’Errahmania, une localité excentrée de la ville de Guerrara, à 120 kms au nord-est de Ghardaïa.

« Ya Sid El wali…»

En effet et lors d’une banale inspection des chantiers dédiée au secteur de l’hydraulique effectuée, hier, mercredi 27 août 2024 qu’un vieil homme s’est faufilé au milieu du cortège officiel, dans le but d’interpeller le wali de Ghardaïa sur l’absence de paramédicaux et encore moins de médecins  au sein de la salle de soins de son quartier Errahmania.

« Ya Sid El Wali, nous sommes  complètement oubliés de nos responsables, ici dans ce quartier Errahmania, nous n’avons ni eau ni électricité, et pourtant nous sommes des citoyens Algériens», a-t-il lâché.Reprenant son souffle, il ajoute « J’ai 85 ans, je souffre de diabète et d’hypertension, cela fait trois jours que je me présente à la salle de soins pour un examen du taux de glycémie, mais malgré que le centre est équipé, il n’y a personne pour me prendre en charge».Édifiant!

Le DSP n’était pas au courant…

Calmement et après avoir écouté attentivement le vieux citoyen, le wali interpelle le directeur de la santé qui semblait tomber des nues en apprenant que cette salle est dépourvue de personnel , « Monsieur le wali , cette salle nouvellement mise en service a été dotée de personnel médical et paramédical . Personne ne m’a informé de cette situation. Je ne comprends pas cette absence et je vais tout de suite remédier à cette situation ». Le wali s’adresse alors au vieux plaignant « rassurez-vous El Hadj, nous n’acceptons pas que des Algériens restent sans soins. La situation sera rapidement réglée. »

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger