Par Djamel. K
Le drame a eu lieu, hier lundi 12 août 2024, vers 20h30 à Oued Nechou, à une dizaine de kilomètres au nord de Ghardaïa, sur les bords de la RN 1 vers Laghouat.
Ainsi, un enfant de huit est décédé après avoir reçu une décharge électrique, alors que son camarade d’infortune se trouve actuellement plongé dans le coma.
En effet et selon des sources locales, la victime, accompagnée de son voisin , du même même âge, dirigeaient vers la mosquée pour accomplir la prière d’El Îcha. Arrivés devant un point d’eau ils s’apprêtaient à faire leurs ablutions lorsque la victime touche les fils dénudés d’un poteau électrique.
Foudroyé sur le champ, la victime se cramponna à son camarade qui à son tour fut foudroyé par une fulgurante décharge électrique. Evacués en urgence vers l’l’hôpital Dr Tirichine de Sidi Abbaz , le premier électrocuté est décédé, alors que son ami a été admis aux urgences dans le coma.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Oued Nechou pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.
D.K