Les accidents impliquant des motos à Ghardaïa sont légions. À chaque jour sont lot de collision entre des voitures ou des fourgonnettes et des motocyclistes, laissant ces derniers, dans un état critique.
Ainsi, ce dimanche 27 avril 2025, un bus de transport urbain de voyageurs et la moto qu’enfourchait la victime se sont télescopés dans un virage très serré , en épingle, dans la commune de Dhaïa Ben Dahoua , à 15 km au nord ouest de Ghardaïa, au lieu dit «El Ghaba».
En effet, selon des témoins, le choc à été si violent que le motocycliste qui ne portait pas de casque de protection , a été éjecté à plusieurs mètres du lieu de l’impact.
Décédé sur place , sa dépouille a été déposée par la protection civile au service de médecine légale ( morgue) de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz.
Une enquête est ouverte par ma brigade de gendarmerie de Dhaïa Ben Dahoua pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame. Rappelons , que c’est le troisième motocycliste mort dans un accident de la route ce mois ci.