Les émissions sportives diffusées par certaines chaînes de télévision privées, sont résolument dans le collimateur de l’autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA).
Ainsi, après les deux chaînes de télévision Ennahar et El Heddaf TV, lesquelles ont essuyé les foudres du «gendarme» de l’audiovisuel, cette autorités vient encore fois de sévir contre deux autres chaînes privées, accusées d’avoir diffusé dans leurs émissions sportives, des messages de haine et de racisme.
Encore des dérapages…
En effet et selon un communiqué diffusé ce dimanche 27 avril 2025, l’autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel, a procédé à la suspension de deux numéros consécutifs de l’émission « Ahki balon » de la chaîne El Bilad TV et l’émission «Dzair Sport» de la chaîne web Dzair Tube.
L’Anira motive sa décision par le fait qu’au cours des derniers numéros de ces deux émissions, un discours portant atteinte à la dignité humaine et incitant à la discrimination, a été relevé. Cette autorité indique également avoir enregistré des dérapages constatées dans des émissions sportives des deux chaînes incirminées.
La même source, souligne enfin que le représentant de la chaîne El Bilad TV a reconnu l’erreur commise par un invité de l’émission qui a porté atteinte à la dignité de l’entraineur de l’USM Alger Marcos Paqueta. De son côté, le représentant de Dzair Tube a également reconnu que le consulant de l’émission Dzair Sport.