Un drame est survenu ce mardi 29 juillet 2025, au quartier de Mermed, dans la commune de Ghardaïa.
Ainsi, un ouvrier âgé de 38 ans, originaire de Batna, travaillant sur un chantier dans le quartier de Mermed, dans la commune de Ghardaïa, a été foudroyé par une décharge électrique, tombant raide inanimé.
En effet, rapidement évacué par la protection civile vers l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sid Abbaz, il a rendu l’âme au niveau des urgences médico chirurgicales.
Alors que sa dépouille a été déposée au service de médecine légale (morgue) pour autopsie d’usage, une enquête a été ouverte par la 1ère sûreté urbaine de Châabet Ennichène pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame du travail sur nos chantiers au sein desquels l’anarchie et la négligence ont encore de beaux jours devant eux .
C’est fatalement et presque inévitablement le drame des ouvriers qui travaillent sur les chantiers sans protection. Ni gants, ni chaussures de sécurité pour altérer la décharge électrique quand elle intervient et ce sans parler du port obligatoire du casque de sécurité et encore moins des pinces isolantes pour les électriciens.