Par Djamel.K
Trois (3) individus activant au sein d’un même réseau à travers ses multiples ramifications à travers les communes de la wilaya de Ghardaïa, ont été arrêtés en fin de semaine, lors d’une opératio effectuée par les limiers du service de Police judiciaire(PJ) de la 1ère sûreté urbaine de Châabet Ennichène de la commune de Ghardaïa.
Ainsi, pas moins de 1500 gélules hallucinogènes de marque Prégabaline 300 mg, ont été saisis lors de cette opération qui s’est déroulée en deux temps.
En effet, et agissant sur des informations fiables faisant état de la présence dans cette commune d’individus activant dans le commerce illégal de psychotropes , et munis de mandat de perquisition délivré par le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa, les éléments de la P.J. de la 1ère sûreté urbaine de Châabet Ennichène , dans la commune de Ghardaïa, ont d’abord investi une 1ère maison dans laquelle ils ont découvert 150 gélules de Prégabaline 300 mg , une gélule d’Extazy , une somme d’argent provenant de la vente de psychotropes et d’armes blanche.
Narcoléptiques, armes et argent récupérés
Dans la seconde maison, la saisie est plus importante, puisque pas moins de 1350 gélules de marque Prégabaline 300 mg ont été découvertes, ainsi qu’une gélule d’Extazy, une forte somme d’argent provenant de la commercialisation illégale de psychotropes et des armes blanches. En tout, ce n’est pas moins de 1500 gélules de Prégabaline, 2 gélules d’Extazy, une forte somme d’argent et des armes blanches qui ont été saisies chez ces trois narcotrafiquants.
Présentés par devant le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa qui les a déférés devant le magistrat instructeur, ils ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés au nouveau pénitentiaire de Noumérat, sur la route nationale N1 à la sortie sud de Ghardaïa, vers le grand sud, pour détention et commercialisation illégale de psychotropes et d’armes blanches.
D.K