Ghardaïa : Une SDF retrouve les siens grâce à la presse

Par Djamel.K

La presse, celle qui véhicule une « information utile » et qui est une « courroie de transmission » entre les citoyens et les autorités peut faire des miracles.

Ainsi, à Ghardaïa et grâce à la mobilisation de la corporation journalistique locale, une sexagénaire sans domicile fixe (SDF), qui vivait dans la rue à Ghardaïa, depuis plus de deux ans a finalement réintégrée le foyer familial.

En effet, cette dame qui survivait dans les rues de la capitale des M’zab depuis plus de deux ans, a pu grâce à la mobilisation des journalistes locaux, qui n’ont eu de cesse d’alerter l’opinion publique et les services sociaux, notamment ceux de la Direction des services sociaux (DASS), qui n’ont ménagé aucun effort pour retrouver sa famille et surtout organiser réglementairement son transfert vers son domicile familial.

« Nous avons tapé à toutes les portes, interpellé plusieurs responsables locaux et enfin nos efforts n’ont pas été vains », s’est félicité un confrère qui s’est réjouit de cette nouvelle. Accompagnée par un élément de la direction de l’action sociale de Ghardaïa, elle a été transférée mercredi soir par une ambulance de l’APC de Ghardaïa vers son foyer familial où elle reprendra sa vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger