Un drame a été évité de justesse, mardi soir vers 21 heures 30 minutes, lorsqu’un jeune d’une trentaine d’année a escaladé un poteau électrique à proximité de l‘hôpital Dr Tirichine Brahim à Sidi Abbaz, dans la commune de Bounoura , hurlant de toutes ses forces qu’il en « avait marre de cette vie et qu’il allait y mettre fin ».
Rapidement arrivés sur les lieux, une équipe de la Protection civile et des éléments de police de la deuxième sûreté urbaine de Sidi Abbas, dont le poste est à quelques centaines de mètres de là, ont immédiatement délimité un périmètre de sécurité, éloignant quelques peu les citoyens qui se sont amassés sur les lieux avant de commencer à parlementer avec le désespéré, juché au sommet du poteau.
Par mesure de précaution…
C’est à ce moment que la Sonelgaz, informée de la situation, a carrément coupé l’électricité pour une partie du quartier de Sidi Abbaz, pour éviter au désespéré l’électrocution.
Seulement, comme nous sommes en pleine période de grandes chaleurs et que la population est habituée à des coupures intempestives de l’énergie électrique, tout le monde a pensé que c’était encore une coupure ou un délestage.
Rares étaient ceux qui étaient au courant du possible drame qui se jouait à quelques centaines de mètres de chez eux.
Ce n’est qu’après une bonne demi-heure de « négociations », que le candidat au suicide a accepté d’abandonner son funeste projet et descendre de son perchoir.
Et ce n’est que le lendemain matin que les habitants de Sidi Abbaz ont su ce qui s’était réellement passé et pourquoi la Sonelgaz a coupé le courant la veille pendant une demi-heure.
D.K