Ghaza : Israël interdit l'aide humanitaire de l'UNRWA

Ghaza : Israël interdit l’aide humanitaire de l’UNRWA

L’infamie de l’entité sioniste dépasse désormais tout entendement. En effet et non contente de massacrer quotidiennement des centaines de femmes et enfants, les forces d’occupation israéliennes, poussent l’ignominie à son paroxystique en interdisant les convois d’aide humanitaire à destination des civils pris au piège dans la bande de Ghaza.

En effet, ce dimanche 24 mars 2024, le chef de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient(Unrwa), M.Philippe Lazzarini, a fait savoir qu’Israël a interdit l’envoi de convois d’aide humanitaire de l’ONU dans le nord de la Bande de Ghaza.

« Malgré la tragédie qui se déroule sous nos yeux, les autorités israéliennes ont informé l’ONU qu’elles n’approuveraient plus aucun convoi alimentaire de l’UNRWA vers le nord », a écrit M. Lazzarini, sur X. « C’est scandaleux et cela montre l’intention délibérée d’entraver l’assistance vitale dans un contexte de famine provoquée par l’homme », a-t-il ajouté.

Israël discréditée

Ainsi et pour justifier cet acte inhumain, les forces israéliennes, ont enclenché leur machine de propagande, laquelle affirme sans la moindre preuve tangible que les employés de l’UNRWA, sont impliqués dans l’attaque menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.

Plusieurs pays occidentaux, dont les États-Unis, ont suspendu leur financement à l’agence onusienne pour les réfugiés dans l’attente d’une enquête sur les allégations israéliennes.

L’Union européenne, le Canada et la Suède ont toutefois annoncé, au début du mois, qu’ils maintiendraient leur financement à l’UNRWA, Israël n’ayant pas encore présenté de preuves à l’appui de ses allégations.

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a été créé par l’Assemblée générale des Nations unies, il y a plus de 70 ans, pour aider les Palestiniens déplacés de force de leurs terres.

L’UNRWA apporte un soutien crucial à des millions de réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans d’autres régions où vivent un grand nombre de réfugiés palestiniens.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *