Par R.B/Agence
L’espoir d’un cessez-le-feu à Ghaza renaît à travers les déclarations du président américain, Joe Biden.
Ce dernier, qui s’est exprimé lors d’un point de presse à la Maison Blanche, a annoncé qu’Israël proposé un nouvel accord « global » , lequel doit inclure un cessez-le-feu complet, ainsi qu’un retrait des troupes de Tssahal et la libération d’otages, et ce, pour une durée de six semaines.
Ainsi, pour président américain, « Il est temps que cette guerre se termine », afin d’envisager selon ses dires, une « sortie de crise » dans les prochains mois.
En effet, Biden, a affirmé ce vendredi 31 mai 2024, qu’Israël avait proposé un nouvel accord « global » de cessez-le-feu. Dans une allocution depuis la Maison Blanche, le président américain a déclaré que la proposition d’Israël comprenait le retrait de toutes ses forces du territoire palestinien pour six semaines
« Nous ne pouvons pas laisser passer » cette occasion, a-t-il insisté. « Il est temps que cette guerre se termine, et que le jour d’après commence », a encore déclaré le président américain.
Il y’a lieu de souligner que l’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, qui a entraîné le martyre de 36 100 citoyens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et la blessure de 85 643 autres, dans un bilan infini, car des milliers de victimes sont encore sous les décombres, selon le dernier décompte du ministère de la Santé palestinien.