Ghaza: Le Conseil de sécurité adopte enfin une résolution!

Estimated read time 1 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

C’est une véritable victoire pour la diplomatie de la paix et une gifle monumentale pour Israël et ses alliés, notamment les États Unis.

En effet, le Conseil de sécurité de l’ONU, a adopté ce lundi 25 mars sa première résolution réclamant un « cessez-le-feu immédiat” durant le mois de carême, ainsi que la libération de tous les otages retenus à Gaza. Les Etats-Unis, qui avaient mis leur veto à de précédents textes, se sont abstenus, permettant l’adoption, par 14 voix, de cette résolution.

Ainsi et faut-il le préciser, depuis jeudi dernier, l’Algérie ainsi que les neuf autres membres non permanents du Conseil (Malte, Mozambique, Guyana, Slovénie, Sierra Leone, Suisse, Equateur) ont travaillé sur ce nouveau projet de résolution. À ce propos, l’ultime version consulté par l’AFP, exigeait un “cessez-le-feu humanitaire immédiat pour le mois du Ramadhan  (…) menant à un cessez-le-feu durable ». Elle réclame aussi la libération « inconditionnelle » des otages et la levée de « tous les obstacles » à l’aide humanitaire.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours