Ghaza : L’UNRWA annonce une terrible nouvelle

Estimated read time 2 min read

Après l’Organisation mondiale de la santé, qui s’est alarmé sur la catastrophe humanitaire en cours à Ghaza, c’est au tour de l’agence de l’onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) de lancer un énième cri de détresse.

En effet, le directeur de cette agence, Thomas White, a posté ce lundi 13 novembre sur la plate-forme X ( ex-twitter), un message dans lequel il prévient la communauté internationale que l’aide humanitaire laquelle arrive déjà au compte goutte à Ghaza, pourrait être stoppée faute de carburant.

“Les opérations humanitaires cesseront sous 48 heures, aucun carburant n’étant autorisé à entrer à Gaza”, a-t-il annoncé.
Et d’expliquer ” Ce matin ( lundi, NDLR), deux de nos principaux sous-traitants pour la distribution d’eau ont cessé de travailler – ils n’ont plus de carburant –, ce qui va priver 200 000 personnes d’eau potable ».

Ce n’est pas la première fois que L’UNRWA dénonce le blocus et les massacres perpétrés par l’entité sioniste à Ghaza. 

En effet, cette agence onusienne estime que les lieux « ne sont plus sûrs » après avoir reçu un « avertissement » de la part de l’entité sioniste, qu’elle allait bombarder les bâtiments « suspects ». 

« Nous avons été informés par Israël de la nécessité d’évacuer ces infrastructures aussi vite que possible », a indiqué l’Unrwa dans un communiqué publié hier dimanche 12 novembre. 

L’entité sioniste censure une chaîne de télévision

Par ailleurs, l’occupation sioniste continue de museler et censurer les médias qui ne vont pas dans le sens de sa propagande.

Dans ce sens, le gouvernement sioniste a décidé ce lundi 13 novembre du blocage des sites Internet de la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

Selon Israël, décision a été prise pour « empêcher un diffuseur de porter atteinte à la sécurité de l’Etat », a expliqué le ministre sioniste des communications, Shlomo Karhi.

Évidemment, personne n’est dupe sur la raison principale de cette censure : La chaîne Al-Maydenne couvrait en direct le génocide du peuple palestinien orchestré par Israël.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours