Plus de 14.000 enfants palestiniens ont été tués et plus de 12.000 autres blessés depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza, rapporte les dernières données, publiées ce lundi par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Selon ce rapport, « un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes » à Ghaza. Abominable ! Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes.
« 38.345 personnes auraient été tuées, dont plus de 14.100 enfants et 9.000 femmes. Plus de 88.290 personnes auraient été blessées, dont 12.320 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Selon nos estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes » rapporte le document de l’UNICEF.
Un système de santé exsangue!
D’après l’UNICEF, 82 % des infrastructures de santé ont été partiellement endommagées ou complètement détruites, alors que sur les 320 écoles qui servent de refuge aux populations déplacées, 188 ont été visées par des frappes aériennes.
Les mêmes donnés rapportent également que 67 % des infrastructures d’accès à l’eau ont été endommagées et 88 % des infrastructures scolaires ont été endommagées ou détruites.
Selon l’IPC, organisme mondial d’analyse de l’insécurité alimentaire, 96 % de la population est au bord de la famine, faisant état de « 31 enfants sont morts à cause de la malnutrition.
278 travailleurs humanitaires assassinés
La Cisjordanie, où vivent plus de 2 millions de Palestiniens, est également le théâtre de violences. Dans cette zone, » moins 140 enfants auraient été tués et des milliers d’autres, obligés de fuir », affirme le fonds onusien.
« En neuf mois, 278 travailleurs humanitaires ont été tués », précise l’UNICEF, le Programme de Développement des Nations Unies et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui au projet ont chacun perdu un ou plusieurs membres de leurs équipes.
K.T