Gouiri à l’OM: C’est quasiment acté!

L’attaquant international du Stade Rennais (France) Amine Gouiri a peut-être disputé ce samedi son dernier match avec cette équipe.

N’étant pas satisfait de sa situation avec Rennes (Ligue 1), Gouiri a demandé aux dirigeants de changer d’air. Ce samedi en déplacement avec son équipe à Monaco dans le cadre de la 19e journée de la ligue 1 (France), Gouiri a débuté sur le banc des remplaçants.

Dernier but de Gouiri avec Rennes?

Ainsi, à la mi-temps les deux équipes étaient à égalité (1/1). Après la reprise de jeu, l’AS Monaco a rajouté deux buts. L’attaquant international Amine Gouiri fait son apparition sur le terrain à la 54′. L’Algérien n’a pas mis beaucoup de temps pour se distinguer en parvenant à réduire la marque à la 67′, mais sans pouvoir éviter la défaite pour son équipe qui tombe sur le score de 3 à 2. Amine Gouiri qui vient de signer sa 3e réalisation cette saison avec le Stade Rennais, tout en délivrant 2 passes décisives en 19 matchs joués est sur le départ.

Wahi «libère» Gouiri

En effet, et d’après les médias français RMC et l’Equipe pour ne citer que ces derniers, Gouiri est plus que jamais proche de rejoindre le deuxième de la ligue 1 l’Olympique de Marseille. Selon l’Equipe, l’entraîneur Italien Roberto De Zerbe veut un remplaçant de qualité à Elye Wahi qui vient de rejoindre l’Eintracht Frankfurt : « Nous sommes l’OM. Si Wahi part, un attaquant viendra. On le veut. Tout le monde a tenu sa parole jusqu’ici. Si Wahi s’en va, un joueur fort arrivera. C’est difficile en hiver, mais je m’attends à un fort remplaçant. On aura un attaquant ! Qui ? Je pense qu’on va le trouver».

Tout en sachant que l’international Français Elye Wahi est officiellement transféré au club allemand l’Eintracht Frankfurt pour environ 26 millions d’euros, plus bonus. « L’international français U23 quitte l’Olympique de Marseille pour l’Eintracht avec effet immédiat. L’attaquant a signé un contrat avec le club de Bundesliga de Hesse jusqu’en 2030 », peut-on lire sur le communiqué. Cet attaquant de métier portera le Numéro 17. Et du coup, la voie est libre pour l’international Algérien Amine Gouiri de le remplacer à l’Olympique de Marseille dès ce mercato d’hiver.

D’après le même média, cet attaquant, c’est Amine Gouri. Âgé de 24 ans, l’international algérien évolue au Stade Rennais depuis 2022 et sa situation n’est pas rassurante, surtout qu’il veut plus de temps de jeu pour pouvoir faire mieux et surtout garder sa place en équipe nationale en prévision des prochaines échéances, les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et la CAN qui aura lieu au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *