Par Omar MOUSSI
Comme annoncé hier, l’international algérien Rafik Guitane officialise son transfert vers l’un des plus grands clubs du championnat portugais le SC Braga.
C’est désormais officiel, l’attaquant algérien du club portugais Estoril s’engage avec le SC Braga sous forme de prêt, avec option d’achat pour 5M€.
Il retrouvera l’Europa League
En effet, Rafik Guitane donne une autre dimension à sa carrière en rejoignant le SC Braga qui va lui ouvrir grandes les portes de prendre part à l’Europa League cette saison. Une opportunité qui va certainement lui permettre de franchir un autre cap dans sa carrière.
Il va gagner en maturité et en expérience en se frottant aux grands clubs du vieux continent. Maintenant, c’est à cet ailier de métier de démontrer de quoi il est capable, en s’imposant dans le onze du SC Braga cette saison. Guitane qui a joué l’Europa League avec le Stade Rennais en 2019, va retrouver cette compétition avec le SC Braga.
Les capacités pour s’imposer
Il est à signaler, que Rafik Guitane n’a pas été retenu dans la liste des convoqués par Vladimir Petkovic pour les deux prochaines rencontres des Verts face à la Guinée Équatoriale et le Libéria dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.
L’international algérien âgé de 25 ans sera en rude concurrence avec le jeune Ismaël Gharbi âgé de 20 ans et Joao Moutinho qui est blessé. Mais avec ses qualités techniques et son expérience, Rafik Guitane peut s’imposer dans l’échiquier du SC Braga et faire sensation, comme il s’est illustré la saison écoulée avec Estoril-Praia.
M.O.