Handball : Bouchekriou assène ses vérités !

Handball : Bouchekriou assène ses vérités !

Par Mohand Ouamar-Benmokhtar 

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale du handball, Salah Bouchekriou a pris la parole ce dimanche 10 décembre pour expliquer les raisons de son limogeage. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée à Alger, il a par ailleurs dénoncé une décision « unilatérale » prise à son encontre. 

Salah Bouchekriou a été relevé de ses fonctions jeudi dernier. Dans un communiqué annonçant la décision, la Fédération algérienne de handball (FAHD) a affirmé que le sélectionneur a été limogé pour des raisons « disciplinaires ». La réaction de l’intéressé ne s’est pas faite attendre. Salah Bouchekriou s’est exprimé en effet sur cette affaire ce dimanche.

La présidente de la Fédé accusée d’ingérence

Lors d’une conférence de presse animée au niveau de la maison de la presse Tahar Djaout, il a ainsi nié être auteur d’un quelconque acte d’indiscipline. Selon lui, la décision de son limogeage a été prise suite à un différend avec la présidente de l’instance fédérale. Une présidente qu’il accuse d’ailleurs d’ingérence dans son travail. « J’ai demandé à la présidente de ne pas s’ingérer dans mon travail…Elle m’a répondu qu’elle a déjà occupé le poste d’entraîneur et qu’elle connaît tout », a-t-il en effet déclaré.

Et de préciser : « J’ai refusé de jouer contre l’équipe d’Arabie Saoudite en raison des frais de déplacement estimés à 300 millions de centimes et j’ai préféré jouer contre celle du Qatar, qui dispose d’une bonne équipe en plus de la prise en charge des frais de déplacement ». Pour Salah Bouchekriou « Il s’agit-là de l’une des raisons de ce désaccord ».

Le Manager général en prend pour son grade!

L’ex sélectionneur nationale qui a dénoncé une décision prise à son insu, a par ailleurs tiré à boulet rouges sur le manager général de l’équipe, Rabah Gherbi qui n’a pas été, a-t-il dit, à la hauteur de la confiance placée en lui.  « J’ai pris ce poste après instance du manager de la sélection et j’ai accepté de baisser mon salaire de près de 50% vu que je percevais vu que je touchais 80 millions de centimes au Koweït », a souligné le conférencier.

Finalement, explique-t-il encore, le manager général a manqué à sa mission. Mieux « il faisait des rapports sur les joueurs et le staff technique en les photographiant et qu’il transmettait à la présidente de la fédération ».

M.O.B     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger