Handball féminin(U20): Le CS Mouloud Mammeri qualifié en demi-finale

Estimated read time 3 min read

Par Omar MOUSSI

Les handballeuses du CS Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ne cessent de prendre du galon!

Ce samedi 6 juillet 2024, elles ont affronté et battu leurs homologues de l’Espérance Baldiat Saïda dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie dans la catégorie U20, à la salle omnisports à Oued Sly à Chlef.

Une “remontada” spectaculaire!

En effet, les protégées de Nadjib Mekhfi et Amazigh Lamari, ont réussi à revenir dans le match, après une mi-temps décevante. En seconde période, les joueuses du CS Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont refait surface en remontant au score et s’imposent au finish 21 buts à 16. Une belle victoire suivie d’une qualification en demi-finale amplement méritée pour les ambassadrices du handball féminin à Tizi-Ouzou. “L’appétit vient en mangeant”, dit le proverbe et les responsables à leur tête le président Lyes Chabane visent bien la finale en Dame Coupe et pourquoi pas une consécration à la clé.

Lyes Chabane, président du CS Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

La finale comme objectif

Je félicite les joueuses pour leurs sacrifices et leurs efforts fournis en parvenant à se frayer une place au carré d’as. Je félicite le staff technique composé du duo Nadjib Mekhfi et Amazigh Lamari qui ont su comment gérer la deuxième mi-temps avec beaucoup d’intelligence. Ce qui a permis à notre équipe de revenir en force et se s’imposer pour enfin arracher la qualification en demi-finale” nous déclare Lyes Chabane. Et d’ajouter :”On a réussi à éliminer de très bonnes équipes dans cette compétition comme le Mouloudia d’Alger et voilà on passe l’écueil de l’EB Saïda avec succès. On tâchera de bien préparer la demi-finale qui aura lieu ce mardi à la salle OMS aux Issers dans la wilaya de Boumerdes et inchallah on ira en finale comme la saison passée mais cette fois avec l’espoir de gagner ce trophée qui a son charme”, a-t-il souligné.

Le “nerf de la guerre” fait défaut…

Lyes Chabane le président du CS Mouloud Mammeri lance un appel aux autorités d’apporter un grand soutien financier pour ces athlètes pour qu’elles puissent atteindre les objectifs tracés

C’est vrai les subventions accordées par rapport aux saisons précédentes ont baissé, mais les résultats sont toujours là. Nos U18 ont atteint les 8e de finale en coupe d’Algérie. Nos séniors évoluent en division excellence. Nos U20 sont en demi-finale et le meilleur est à venir et on a 80% de nos joueuses qui ont l’âge de 21 ans, sans oublier qu’on a trois joueuses en sélection nationale U20, Imene Farah, Sarah Azzi et Amer Kenza qui étaient au championnat du monde de handball en Macédoine du Nord du 19 au 30 Juin dernier. Pour vous dire qu’il y a un travail de formation et de base qui se fait au sein de notre club. Même les responsables de la fédération algérienne de handball ne cessent de nous remercier pour notre excellent travail”. Le CS Mouloud Mammeri voit grand et les U20 comptent aller jusqu’au bout en coupe d’Algérie et pourquoi pas, s’offrir le trophée et honorer la capitale du Djurdjura.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours