C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Salah Bouchekriou n’est plus l’entraineur de l’équipe nationale du handball. Celui-ci vient d’être en effet limogé de son posté, a annoncé la Fédération algérienne du handball (Fahd) ce jeudi 7 décembre dans un communiqué.
L’annonce n’a pas surpris grand monde. Le public de la petite balle en Algérie savait que les jours de Salah Bouchekriou à la tête de la barre technique de l’équipe nationale des seniors hommes étaient comptés. La présidente de la fédération, Karima Taleb, et quelques membres du bureau fédéral ont pris la décision la semaine dernière.
Cette décision n’a cependant pas fait l’unanimité au sein de la même instance. Des membres de la FAHD auraient en effet refusé, selon des sources proches du dossier, le limogeage du sélectionneur à la veille de la coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte du 17 au 29 janvier prochain.
Les mêmes sources évoquent d’ailleurs un bras de fer qui aura vu le jour entre les deux parties. Un bras de fer qui n’a cependant pas trop duré. Karima Taleb et ses soutiens ont fini par avoir le dernier mot en limogeant Salah Bouchekriou qui a été donc officiellement démis de ses fonctions.
Dans son communiqué, la Fédération a affirmé que la décision a été remercié pour «indiscipline», sans toutefois donné de précisions. L’instance fédérale a fait savoir par ailleurs que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale sera connu la semaine prochaine.
M.O.B