Handball: Les U21 iront au mondial!

Par Omar MOUSSI

Les jeunes handballeurs algériens(U21) terminent la CAN qui se déroule au Maroc sur une bonne note.

Ainsi, la sélection nationale des U21 a réussi un parcours exceptionnel en atteignant les demi-finales avant qu’elle ne soit éliminée par les Égyptiens qui affrontent ce mardi l’autre finaliste, la Tunisie.

Un parcours honorable

En effet, les handballeurs algériens qui ont gagné deux rencontres lors de la phase des groupes face respectivement au Rwanda (38-35) et la Libye (34-23) avant d’être battus par les Tunisiens sur le score de 28 à 23, ont réussi en quart de finale de cette CAN à passer l’écueil de la sélection de la Guinée en s’imposant sur le score de 36 à 35. Une qualification au carré d’as qui leur ouvrait grandes les portes pour s’offrir une place sur le podium et une qualification au prochain championnat du monde du handball masculin.

La 3e place en battant le pays hôte!

En demi-finale, les jeunes Verts de la petite balle ont été éliminés par l’Égypte. Pour son match de classement, la sélection nationale algérienne de handball a donné la réplique au Maroc pays organisateur .

L’EN U21 a eu le dernier mot en s’imposant sur le score de 23 à 20 à son grand bonheur. Les Algériens s’offrent la médaille de bronze et cette troisième place, qui leur permet de prendre part au prochain mondial qui aura lieu en 2025 en Pologne.

Une belle performance pour l’EN U21 qui est le réservoir de la sélection nationale A. Aux responables de la petite balle de prendre en charge comme il se doit ces jeunes handballeurs qui sont l’avenir du handball algérien.

M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger