Handball: Retour tonitruant de l’Algérie sur la scène continentale

L’Algérie accueillera deux compétitions africaines de handball l’année prochaine. Il s’agit de la Super coupe d’Afrique masculine et féminine et du Championnat d’Afrique des clubs des clubs vainqueurs de coupes, a annoncé la Fédération algérienne de handball dimanche 12 novembre.

Un protocole d’accord a été signé à cet effet entre la présidente de la Fédération algérienne Mme Karima Taleb et le président de la Confédération africaine de handball M. Mansourou Arèmou, a fait savoir la même source.


Les deux tournois auront lieu dans la wilaya d’Oran, indique encore la Fédération nationale du handball. La Super coupe d’Afrique masculine et féminine qui sera à sa 31ème édition est prévue les 14 et 15 avril 2024.

La 40ème édition du Championnat d’Afrique des clubs est fixée pour la période allant du 18 et 27 du même mois, précise-t-elle.


Notons qu’avant l’attribution des deux tournois pour l’Algérie, des émissaires de la Confédération africaine de handball se sont rendus à Oran en juillet dernier pour une visite d’inspection.

Des installations sportives et hôtelières de la ville telle que la salle omnisports du complexe « Miloud Hadefi », le Palais des sports « Hamou Boutlelis », ainsi que la salle omnisports « 24 février » d’Arzew, devant abriter les deux évènements ont été ainsi passés au peigne fin.


Les chargés de mission de la CAHB avaient conclu alors qu’El Bahia est dotée d’infrastructures adéquates pour organiser ces deux tournois. C’est dire que cette organisation a été gagnée haut la main par l’Algérie qui signera du coup son retour sur la scène continentale concernant cette discipline sportive.

Il y a lieu de souligner que l’Algérie n’a pas abrité aucune compétition africaine du handball depuis belle lurette. Pour la Fédération algérienne l’organisation de ces deux tournois n’est qu’un début. L’Algérie sera le théâtre d’autres compétitions à l’avenir, ambitionne-t-on en effet.
Il va sans dire que ce retour doit être accompagner parallèlement par de bons résultats sur le plan technique. Il est à noter que l’Algérie sera représentée par l’OM Annaba (masculin) et du CF Boumerdes (féminin) au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger