Comme rapporté déjà dans l’une de nos précédentes publications, l’Allemand Hansi Flick est le nouvel entraîneur du FC Barcelone, en remplaçant le débarqué Xavi.
Le nouvel entraîneur est présenté ce mercredi 29 Mai. Après l’officialisation du départ de Xavi, le club catalan vient d’installer à la tête de la barre technique, l’ancien sélectionneur de la Mannschaft Hansi Flick.
Une seule mission : redire le blason du Barça
Cet entraîneur allemand de 59 ans, libre depuis septembre après sa mise à l’écart de la Mannschaft et qui s’est engagé jusqu’en juin 2026, est le troisième allemand de l’histoire à s’installer sur le banc du club Catalan, après Hennes Weisweiler (1975-76) et Udo Lattek (1981-83), vainqueur de la C2 1982. Il aura pour mission de remettre le FC Barcelone sur la voie des titres, en visant à reprendre le titre de la Liga perdu cette saison au profil du club rival le Real Madrid.
« Mon style de jeu ? La possession du ballon et le jeu offensif »
Les premiers mots lancés par le nouvel entraîneur des Blaugrana sont clairs et nets, en estimant qu’il est venu au FC Barcelone pour rafler les titres sur le double plan local et international : « Je veux vraiment commencer à travailler pour ce club incroyable. Depuis mon arrivée, j’ai vu que tout le monde aime ce club et fait tout son possible pour son succès. Mon style de jeu ? J’aime avoir la possession du ballon et un comportement offensif. Ce sont les aspects que j’aime et nous allons travailler pour cela. », a-t-il affirmé.
O.M.

