Haouche Errih (Blida): Belaribi veille au grain!

Estimated read time 2 min read

Par R.B

Le projet du pôle urbain de Haouche Errih, dans la wilaya de Blida, fait l’objet d’une attention particulière du ministre de l’Habitat.

Ainsi et après avoir mis la pression le mois dernier, sur les entreprises chinoises officiant au niveau dudit chantier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a constaté une augmentation significative du rythme des chantiers, lors de sa visite effectuée, ce jeudi 6 juin 2024.

Livraison des équipements publics dès la rentrée

En effet et selon le communiqué du département de Belaribi, ce dernier, a affiché une “relative satisfaction” quant à l’avancée des travaux, lesquels ont atteint les 95%, est-il mentionné. Toutefois, le ministre de l’Habitat, n’a pas manqué l’occasion de mettre un coup de pression supplémentaire sur les entreprises réalisatrices, afin qu’elles livrent ces chantiers des les délais fixés, à savoir dès la rentrée prochaine.

Ainsi et selon la même source, M. Belaribi a inspecté le Poste de sûreté urbaine qui a atteint un taux d’avancement des travaux de 78%, puis l’école primaire et le CEM avec des taux de réalisation respectifs de 75% et 65%.

“Maintenir le même rythme”

Dans le sillage de sa visite d’inspection, le ministre de l’Habitat, a exhorté les maîtres d’œuvre « à maintenir le même rythme de réalisation et à doubler le nombre de travailleurs et donné des instructions au directeur des équipements publics pour la régularisation de leur situation financière, ordonnant le lancement des travaux de réalisation d’un autre CEM dans les prochains jours », précise le document.

En outre, le ministre a également inspecté le complexe scolaire où le taux d’avancement des travaux a atteint 45%, de même que le lycée et la polyclinique avec des taux de réalisation respectivement de 50% et 85%.

Par ailleurs, le ministre s’est enquis des travaux de revêtement des sols et d’aménagement extérieur, d’autant que l’Agence « AADL » a commencé à bitumer certaines routes, ainsi que les travaux de réalisation des murs de soutènement.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours