Par Kocila.T
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a animé ce samedi 31 août 2024, à Tizi-Ouzou, une rencontre populaire.
Au cours de cette rencontre, animée au Centre de loisirs scientifique (CLS), il a indiqué que son programme vise à renforcer l’unité nationale et «tend à renforcer l’unité du peuple algérien et à préserver la stabilité du pays».
«Tizi-Ouzou, une wilaya patriote par excellence»
En effet, l’animateur du meeting a mis en exergue son attachement à « visiter les différentes régions du pays lors de sa campagne électorale », affirmant que son parti « a toujours été attaché à la préservation de l’unité nationale».
Le candidat du MSP a rappelé le rôle qu’a joué Tizi-Ouzou durant la révolution. Une région, a-t-il insisté de grands chefs révolutionnaires, en préservant, à travers les zaouïas, l’identité du peuple algérien et ses valeurs religieuses, et en déjouant les plans visant à effacer l’identité nationale.
Pour ce qui est de son programme électoral, Abdelaali Hassani Cherif a évoqué des « réformes économiques basées sur l’exploitation des ressources, l’égalité des chances, la réduction des disparités et la promotion de l’investissement » et à « aplanir les difficultés et à lever les obstacles bureaucratiques pour les investisseurs ». Sur le volet social, il a promis d’instaurer les fondements de la justice sociale à travers la révision des salaires et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.
K.T