Par R.B
Le candidat Abdelaâli Hassani Cherif, a animé ce mardi 3 septembre 2024, un ultime meeting populaire à la salle Harcha-Hacène à Alger.
Pour l’occasion, le candidat du Mouvement pour la société pour la paix(MSP), a tenu à rassembler tous son directoire de campagne, ainsi que ses sympathisants, afin de faire un « bilan » de sa campagne, tout en réitérant les engagements pris lors des 21 jours de campagne.
La «Solidarité sociale» mise en surbrillance
En effet, l’orateur a exposé son programme baptisé « Forsa », soit « opportunité » «Notre projet tend à faire de ce pays une nation émergente à même de pouvoir défendre les causes centrales», souligne l’orateur à l’adresse de la foule. Et d’ajouter : «Dans notre projet, nous rassemblons et nous ne divisons pas. Notre projet se concrétisera dans le cadre du respect de toutes les composantes de la société.»
Hassani Cherif, a en outre, estimé que le citoyen constitue «le pivot» de toute renaissance, d’où l’impératif d’investir dans son éducation et sa formation. Il promet de concrétiser, s’il est élu, un modèle socio-économique fondé sur «la solidarité sociale»
Des «réformes profondes» à entreprendre
En outre, le candidat du MSP s’est également engagé à initier « des réformes économiques profondes qui consacrent la justice sociale et le principe de l’égalité des chances et la circulation équitable de l’argent entre les Algériens », en plus de « la réforme du système fiscal et bancaire et sa mise en conformité avec les valeurs et principes islamiques ».
Dans son discours, le candidat du MSP a réitéré sa volonté d’« instaurer un gouvernement numérique et de mettre fin à l’utilisation du papier », soulignant que « le gouvernement sera consensuel pour parvenir à un partenariat politique qui sert l’Algérie et réalise la renaissance espérée», a-t-il affirmé.