Les travaux de réalisation d’un hôpital de 120 lits dans la commune de M’Chedellah (50 km à l’est de Bouira), connaissent une « évolution notable » a précisé le directeur de la santé locale.
Ainsi, ce lundi 1er décembre 2025, la wali de Bouira, Mme Houria Aggoune, qui effectue une tournée d’inspection au niveau des communes de Chorfa et M’chdellah, s’est arrêtée au niveau dudit projet, où elle a pu constater que le chantier commence à prendre forme.
Un taux de réalisation de 75%
En effet et selon le DSP de Bouira, actuellement le taux d’avancement des travaux avoisine les 75% et devrait être réceptionné dans les délais contractuels, à savoir mai 2026. Ce projet structurant devrait améliorer sensiblement la couverture sanitaire dans cette région, qui souffre d’un déficit en infrastructures hospitalières.
Sur le site du chantier, Mme Aggoune, a donné des instructions fermes à l’entreprise pour parachever le projet dans un délai impartis, avec le respect des normes de construction de ce genre d’établissements hospitaliers.
À terme, ce hôpital comprendra notamment un bloc opératoire, un service d’imagerie médicale et un laboratoire d’analyses, pour un coût global estimé à 3,1 milliards de dinars.
Les travaux de cette infrastructure hospitalière, ont pour rappel été lancés au mois de juillet 2014, pour un délai de réalisation ne devant pas excéder les 28 mois. Toutefois, c’était compter sans les éternels retards, dus essentiellement à un manque d’effectif et certaines “défaillances” de l’ancienne entreprise réalisatrice.

