La modernisation des infrastructures portuaires du pays s’accélère. Après les ports d’Alger et Oran, voici venu le tour du port de Djen-Djen (Jijel) de se voir doter d’équipements de pointe, matérialisant ainsi, cette nouvelle dynamique impulsée par le ministère de l’intérieur et des Transports.
Ainsi et après la réception aux mois de juillet et octobre derniers de trois portiques de quai ultra-modernes, cette infrastructure portuaire vient de se doter d’équipements de pointe, afin de répondre pleinement aux aux standards internationaux en matière de manutention portuaire.
En effet et selon le communiqué de l’entreprise portuaire de Djen-Djen, cette dernière a fait l’acquisition de 25 chariots élévateurs de conteneurs de dernière génération. Cette acquisition s’inscrit dans un vaste programme de modernisation de ses équipements et d’amélioration de ses capacités logistiques.
La même source note que ces équipements rentrent dans le cadre des efforts continus déployés pour développer l’infrastructure portuaire et accroître sa capacité de manutention de conteneurs conformément aux dernières normes internationales. «Elle témoigne de l’engagement des autorités algériennes à améliorer la performance et à faciliter la circulation des marchandises dans les ports nationaux», est-il mentionné.
