Hydrocarbures: L'IAP et Total Energies renforcent leurs liens

Hydrocarbures: L’IAP et Total Energies renforcent leurs liens

Par R.B

L’Institut algérien du pétrole (IAP) de Boumerdès, relevant du groupe Sonatrach et Total Energies Algérie, viennent de renforcer leur partenariat.

Ainsi, les deux parties ont paraphé, ce lundi 24 juin 2024, un protocole d’accord de trois ans, couvrant les domaines de la formation et du développement des compétences et de l’expertise, indique un communiqué du leader continental des hydrocarbures.

En effet et selon la même source, cet accord vise à accompagner le renforcement et le développement des ressources humaines dans divers domaines, ainsi que le développement des connaissances techniques et professionnelles des salariés de Total Energies.

Cap sur la formation et l’insertion professionnelle

Le directeur général de Total Energies Algérie, M.Moufdi Zakaria Cheikh, a souligné que la signature de ce mémorandum avec l’IAP reflète l’engagement de Total Energies, à contribuer au développement des compétences dans le secteur de l’énergie, ainsi qu’à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés grâce à de nombreux programmes d’accompagnement et de formation.

Pour sa part, le directeur de l’Institut algérien du pétrole, M. Abdelkader Kannoun, a exprimé toute la disponibilité de l’institut à concrétiser ce partenariat, lequel vise à développer la coopération dans le domaine des activités liées à la formation et à la valorisation des ressources humaines dans différents domaines de la chaîne de valeur pétrolière et gazière.

À cet effet, les deux parties, ont décidé d’entamer dans les meilleurs délais, à organiser des cours de formation et des programmes d’accompagnement des jeunes diplômés par l’Institut algérien du pétrole, qui contribueront au développement du capital humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger