Il sera attribué ce soir : Quels sont les joueurs africains nominés pour le Ballon d’Or

Il sera attribué ce soir : Quels sont les joueurs africains nominés pour le Ballon d’Or

Les regards seront braqués ce soir sur le théâtre du Châtelet à Paris ou se déroulera la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Une distinction consacrant le meilleur footballeur de la saison dernière pour laquelle quatre joueurs africains sont nominés. Autant le dire cependant, ces derniers n’ont que peu de chance de l’emporter. 

Le vainqueur du Ballon d’Or 2023 sera connu ce soir à l’issue d’une cérémonie prévue au théâtre du Châtelet à Paris. Trois joueurs partent particulièrement favoris pour remporter le trophée. Il s’agit de l’argentin, Leonel Messi, du français Kylian Mbappé et du norvégien de Manchester City, Erling Haaland.

Comme l’a rapporté Just Info dernièrement, le nom de l’heureux gagnant aurait déjà fuité. Le Ballon d’Or devrait revenir au champion du monde et l’actuel joueur de l’Inter Miami, Léo Messi qui aura réussi à coiffer tout le monde au poteau. Attendons cependant pour voir.

Quatre joueurs africains peuvent encore rêver. Il s’agit du gardien marocain Yassine Bounou qui joue actuellement à Al Hilal en Arabie Saoudite, du dernier rempart camerounais de Manchester United, André Onana, de l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah et du nigérian Victor Osimhen de Naples qui figurent en effet sur la liste des nominés.

Yacine Bounou et  André Onana sont également retenus pour le Trophée Yachine qui consacre le meilleur gardien.

Notons que la cérémonie est prévue à partir de 20h 30 (heure algérienne). Les amateurs de la balle ronde pourront la suivre en direct via plusieurs canaux et chaines de télévision qui retransmettront l’évènement.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger