Implants dentaires: Le CHU d’Oran innove!

Par Mounia Hammoud

Dans une nouvelle avancée médicale, le service de chirurgie gingivale et buccale du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Oran, dirigé par le Professeur Jamila Khassani, a réussi récemment à réaliser des opérations de pose d’implants dentaires.

Ces interventions marquent une étape importante dans l’amélioration des soins dentaires proposés par cet hôpital notamment grâce à l’acquisition récente d’équipements de pointe qui ont grandement facilité le travail de l’équipe médicale et paramédicale.

Un implant plus vrai que nature

En effet, les interventions consistent en la création d’une incision au niveau de la gencive pour y insérer un implant, qui prend la forme d’une racine artificielle.

Ce dernier est un vissé métallique positionné dans l’os de la mâchoire, et ce, sous anesthésie locale. Ces implants remplacent les dents perdues sans avoir à endommager les dents voisines, comme c’est le cas pour les prothèses classiques.

Le processus de pose d’implants dentaires nécessite une préparation rigoureuse. Tout d’abord, une étude clinique détaillée à l’aide de scanners est effectuée pour déterminer la meilleure position, la taille et la longueur des implants, selon les besoins spécifiques de chaque patient.

«Nous respectons un protocole strict»

Le Professeur Jamila Khassani explique « Nous réalisons une études  approfondie avec des scanners qui nous permettent de choisir le moteur d’implant adéquat, la longueur, le diamètre et la position exacte de chaque implant. Nous respectons un protocole strict pour l’ouverture des sites chirurgicaux et la préparation, garantissant ainsi la sécurité et l’efficacité de chaque intervention ».

Le professeur a ajouté  « Le service de chirurgie dentaire dispose désormais de plusieurs systèmes internationaux pour la pose d’implants, notamment des systèmes italiens et allemands tels que Mako, BNB  et Bio Osteo ». Ces équipements permettent aux équipes du CHU d’Oran de travailler avec une grande précision et de s’adapter aux besoins variés des patients.

Cette nouvelle capacité à poser des implants dentaires au sein du CHU d’Oran représente une avancée majeure pour la région. Le service de chirurgie buccale, doté de nouvelles technologies, peut désormais assurer des interventions dans des conditions optimales, offrant aux patients un soin de qualité avec un haut degré de personnalisation.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger