Par Kocila.T
Une importante fuite d’eau touche depuis hier, une partie de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Selon un communiqué de la l’Algérienne des eaux(ADE) unité de Tizi-Ouzou, ces employés procèdent depuis hier à la réparation de cette grosse fuite.
Des milliers de foyers sans eau!
En effet, Il s’agit de la conduite principale de refoulement DN 600, du transfert Takebt-Freha- Azazga, suite à l’éclatement survenu, en fin de l’après midi. Face à cette situation, de nombreux foyers sont sans eau. « Cette intervention entraînera l’arrêt de ce système d’AEP, et par conséquent, des perturbations dans les programmes de distribution seront enregistrées, au niveau des communes de Freha, Azazga, Yakouren et Ait Khelili », a indiqué l’ADE. « L’A.D.E, unité de Tizi-Ouzou, a mobilisé d’importants moyens, humain et matériel, pour rétablir l’alimentation dans les plus brefs délais », a-t-elle rassuré.
Le wali supervise les travaux
Cette après midi, le wali de Tizi-Ouzou Djillali Doumi s’est rendu sur les lieux afin de superviser l’opération. Dans un communiqué, la wilaya a précisé que l’incident est causé par des travaux, non autorisés, entamés par un particulier.
La coupure d’eau a touché 10 communes à savoir Freha, Azazga, Yakourène, At Khellili, Souama, At Oumalou, Larbaa Nath Irathène, Timizart et Tizi-Rache. La wilaya a indiqué que 06 des communes touchés seront approvisionnées en eau potable, alors que la fin des travaux est annoncé pour ce soir.
K.T