La commune de Djaâfra, relevant de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, est en proie à un gigantesque incendie. Selon la direction générale de la Protection Civile (DGPC), plusieurs dizaines d’hectares ont été ravagés par les flammes, ce mercredi 23 juillet 2025.
Ainsi et selon la même source, le sinistre s’est déclaré aux alentours de 14h, dans la municipalité de Thnniet Nacer, avant de s’étendre à la commune voisine de Djaâfra, alimenté par des bourrasques de vents. Vers 20h30, l’incendie n’était pas encore circonscrit, précise la DGPC.
Trois wilayas en renfort !
En effet et face à ces feux de forêts, les soldats du feu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont été renforcées par l’unité mobile de la wilaya de M’sila, en soutien aux équipes déjà engagées, à savoir l’unité mobile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, celles de Béjaïa et de Sétif. La direction générale de la Protection Civile, précise également qu’un renfort de 3 avions AT802 a également été mobilisé pour soutenir les avions de lutte contre les incendies, portant le total à : 9 avions AT802 de lutte contre les incendies et 1 avion BE200, a indiqué la même source. Selon la protection civile, le danger a été écarté des populations, qui ont été éloignées par mesure de précaution précisant que l’opération d’extinction est toujours en cours.