Les services de la Protection civile de Bejaïa, secondés par leurs collègues de Bouira, Sétif, Bordj Bou-Arréridj et des éléments de l’ANP, ont pu venir à bout de l’ensemble des foyers d’incendies qui s’étaient déclarés dans la soirée d’hier vendredi.
En effet et selon un communiqué de la Protection civil locale publié ce samedi 16 septembre, en milieu de journée, indique que sur une vingtaine d’incendies recensés, 19 foyers ont été circonscrits et éteints, à l’exception de celui localisé à Aach El Baz, toujours en combustion, mais largement maitrisé, est-il précisé.
La Protection civile a assuré également qu’aucune perte humaine n’a été déplorée et que les incendies n’ont pas atteint les habitations.
Pour éteindre les incendies, d’importants moyens humains et matériels ont été engagés, a ajouté la Protection civile, soulignant qu’outre les moyens de la protection civile et de la conservation des forets, une mobilisation générale est intervenue à travers les différents lieux des sinistres.
Les flammes ont dévasté des dizaines d’hectares de végétations, depuis le massif de Toudja, à 30 km de Bejaia jusqu’à Saket, Aach El Baz et Boulimat.
R.B