Conséquence directe de la vague de chaleur qui frappe le nord du pays, jumelée des vents sud-ouest, pouvant atteindre les 60km/h, plusieurs incendies se sont déclarés à travers huit wilayas du pays.
C’est du moins ce qu’indique ce jeudi 7 août 2025, la Direction générale de la Protection civile (DGPC), dans un communiqué dans lequel, elle recense les différents départs de feu signalés tout au long de ce jeudi, à travers l’ensemble du territoire national.
Bejaïa, durement affectée
En effet et selon la même source, ce ne sont pas moins de seize départs de feux qui ont été répertoriés à travers huit wilaya du pays, à savoir, Tizi- Ouzou, Sétif, El Taref Mila, Bouira, Guelma Skikda et Bejaïa. Cette dernière, est-il précisé, est la plus durement touchée par ces incendies, car 7 des 16 départs de feu ont y été signalés.
Selon un état des lieux diffusé à 18h15 par les mêmes services, huit feux de forêts ont été circonscrit, alors le reste est toujours en activité. Les feux qui sont toujours actifs sont signalés dans les wilayas de Bejaïa, Tizi- Ouzou, Sétif, El Taref et Mila ou les opérations d’extinction se poursuivent encore.
Il y a lieu de noter que la protection civile s’est dotée de moyens d’intervention suffisants et surtout que des unités secondaires sont soit réceptionnées soit en cours de réalisation dans les communes souvent la proie des flammes.