Incidents dEl Bayadh

Incidents d’El Bayadh : La LFP ne badine pas!

Les incidents ayant émaillés le match entre le MC El Bayadh et le MC Oran, où les supporters des deux équipes ont envahi le terrain, en arrachant des banderoles, ne sont pas passés inaperçus et sous silence.

Ces incidents, ont provoqué une pagaille à cause d’une « bâche », où des « voyous » du MCO et du MCEB se sont distingués par leur comportement sauvage. Même après la fin de cette rencontre, ces mêmes « voyous » sont revenus à la charge pour mettre le feu aux alentours du stade ce qui a nécessité l’intervention du service d’ordre pour arrêter plusieurs d’entre eux et les présenter devant la justice. D’ailleurs ces « fauteurs de troubles » du MCO et du MCEB sont sous mandat de dépôt en attendant qu’ils soient jugés.

Ainsi, la commission de discipline de la LFP qui a étudié cette affaire en se basant sur les rapports des officiels de cette rencontre soldée sur le score d’un but à zéro en faveur MC El Bayadh devant le MCO, a frappé d’une main de fer.

Les deux clubs sont lourdement sanctionnés et joueront à huis clos chez eu, lors des quatre prochaines rencontres. Les supporters du MCO et du MCEB sont interdits de déplacement en dehors de leurs bases, lors des prochaines sorties de leurs équipes respectives. Il est temps aussi de mettre fin à ce phénomène de violence qui gangrène le football national et les stades. Aux autorités de prendre des mesures draconiennes pour nettoyer les stades Algériens de ces « voyous » et « fauteurs de troubles » qui n’ont aucune relation avec le football et le fair-play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger