Incendies : 25 foyers enregistrés dans sept wilayas

Indemnisation des sinistrés : Le processus lancé 

Le chantier des indemnisations des citoyens touchés par les incendies de dimanche et lundi derniers, vient d’être entamé. 

En effet, le ministre de l’intérieur et des Collectivités locales, M. Brahim Merad, a installé ce mercredi 26 juillet, une commission nationale interministérielle, laquelle aura pour but de recenser les pertes occasionnées et indemniser les populations sinistrées. 

Ainsi, dans son intervention rapportée par l’agence officielle, M. Merad, a indiqué que conformément aux instructions du président de la République, qui s’est engagé à être toujours aux côtés du citoyen et à alléger ses souffrances lors des épreuves, « les instructions nécessaires ont été données aux autorités locales, en vue de lancer l’opération de constatation des dégâts et des pertes et de recenser les sinistrés, pour les indemniser dans les meilleurs délais », a fait savoir le ministre. 

Selon ce dernier, cette commission fixera les indemnisations dues à chaque sinistré, en application des instructions du président de la République, qui a consacré le principe de la prise en charge des citoyens par l’Etat lors des catastrophes naturelles. 

Dans ce sens, M. Merad, exhortera ses membres à « travailler avec dévouement et sans relâche jusqu’à la finalisation du traitement de tous les dossiers envoyés par les Commissions de wilaya et la détermination des indemnisations dues à chaque famille ou individu », a-t-il insisté. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger