Industrie automobile : ACS Holding et Sigit s’associent

Par RAMDANE BOURAHLA

La mise en place d’une véritable industrie automobile, comme on est entrain d’y assister en Algérie, nécessite des industries dites annexes, afin d’alimenter les usines de fabrication de composants.

Dans ce sens, la compagnie publique, Holding Algeria Chemical Specialities (ACS), vient de parapher un important contrat avec la société internationale » Sigit », portant la création d’une entreprise conjointe pour la production des pièces en plastique et caoutchouc destinées à l’industrie automobile.

En effet et selon un communiqué du ministre de l’industrie et la Promotion pharmaceutique, publié dimanche 10 décembre, cérémonie de signature s’est tenue en présence du président-directeur général du holding, Samir Yahiaoui, et Lorenzo Mannoni, associé, directeur général technique et responsable du développement de la compagnie internationale Soag Sigit, a indiqué la même source.

Ainsi, le PDG de Sigit s’est dit à cette occasion « confiant pour la réussite de ce projet ». Il a dans ce sens exprimé la disponibilité de sa compagnie pour accompagner ce projet dans toutes ses dimensions, technique et industrielle, y compris le transfert technologique dans leur domaine d’expertise vers l’Algérie.

La société conjointe sera fort probablement implantée à l’ouest, précisément dans la wilaya d’Oran, a ajouté la même source.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives et des orientations du ministre de l’industrie, Ali Aoun, visant à multiplier les efforts pour l’accompagnement de l’industrie automobile en Algérie, ainsi que l’augmentation du taux d’intégration nationale à travers le partenariat, a-t-on lu dans le communiqué.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger