L’industrie navale en Algérie devrait être renforcée dans les prochains mois par un nouvel acteur économique, qui souhaiterait investir dans ce créneau en plein essor dans le pays.
Ainsi et selon le communiqué de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), diffusé en fin d’après-midi de ce dimanche 27 juillet 2025, la société Bangladaise, Karnafuly Ship Builders Limited (KSBL) a exprimé sa volonté d’implanter une usine en Algérie.
L’AAPI disposée à accompagner le projet
En effet et d’après-midi le document de l’AAPI, le directeur général de cette dernière, M.Omar Rekkache, a reçu l’ambassadeur du Bangladesh en Algérie, Mohammad Nazmul Huda. C’est lors de cette rencontre que M.Nazmul Huda, a indiqué à son interlocuteur la volonté de Karnafuly Ship Builders Limited d’investir en Algérie.
Pour sa part, M. Rekkache, précise la même source, a mis en avant la disponibilité de l’Agence à soutenir cette dynamique et à organiser, en coordination avec les départements ministériels concernés, des rencontres entre investisseurs des deux pays, dans le but d’explorer les opportunités d’établissement de partenariats efficaces, ajoute le communiqué. Dans le même ordre d’idées, le document de l’AAPI, a fait savoir que randes entreprises bangladaises ont également affiché leur intérêt pour investir dans les secteurs de l’agriculture et des industries agroalimentaires.