Industrie pharmaceutique : Aoun lance le projet de l’usine Saïdal à Mostagenem

Par RAMDANE BOURAHLA

Le ministre de l’industrie et production pharmaceutique, M.Ali Aoun, a procédé ce samedi 16 décembre, au lancement du projet de la future usine de Saidal, laquelle sera destinée à la fabrication de médicaments ophtalmologiques.

En effet, cette usine implantent dans la wilaya de Mostagenem, s’étalera sur une superficie de plus de 11 mille hectares et aura pour vocation, une fois à terme, de produire plus de onze millions de dose par un, souligne le communiqué du département d’Ali Aoun.

 » La capacité de production de l’unité est de 11 millions d’unités par an pour les médicaments ophtalmiques et de 5 millions d’unités pour les produits vétérinaires. Ces médicaments seront fabriqués sous diverses formes pharmaceutiques: collyre, gel et solutions injectables. Il créera dans un premier temps plus de 120 emplois directs » , précise la même source. 

Une wilaya Industrielle par excellence

Par ailleurs, le wali de Mostagenem, a fait savoir que sa wilaya dispose de 691 hectares destinés à contenir des projets d’investisseent répartis sur 12 zones d’activité et de nouvelles zones industrielles.

En ce qui concerne les 12 zones d’activité, le tissu industriel local selon le premier magistrat de cette wilaya, est estimé à 116 unités industrielles, essentiellement composée d’investissement dans l’agro-alimentaire.

En outre, la wilaya comporte selon les chiffres avancés, 248 projets d’investissement dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement, ce qui permet la création de 17 921 emplois, dont 74% dans le secteur industriel.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger