Par R.B
Le Rassemblement pour la culture et la démocratie(RCD), dit « prendre acte » de l’annonce du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, concernant l’ouverture d’un «dialogue national» avec l’ensemble des «forces vives» de la nation.
Ainsi et dans une déclaration faite à just-infodz.com, M.Atmane Mazouz, président du RCD, indique que cette annonce du chef de l’Etat est «Une proposition longtemps défendue par le RCD, à travers notre appel à un débat national sans exclusif», a-t-il affirmé d’emblée.
«Nous attendons les contours…»
En effet, M.Mazouz, commentera par la suite cette annonce du président Tebboune, tout en mettant en exergue la nécessité de mettre en place des «mesures d’apaisement», notamment la libération des «détenus d’opinion», ainsi que l‘« ouverture» des champs médiatiques et politique. «Il va de soit que les décisions urgentes à prendre seront des mesures d’apaisement avec l’ouverture des champs politique et médiatique et la libération des détenus d’opinion et politiques», insistera le président du RCD.
Pour ce dernier, sa formation politique «prend acte» de cet engagement du président de la République, tout en «attendant que les contours de ce dialogue se dessinent pour que le pays amorce une véritable sortie de crise», a-t-il en outre souligné.
Le RCD a «toujours pris ses responsabilités»
Enfin, M.Atmane Mazouz, n’a pas omis de mettre en surbrillance les «principes et valeurs» de la formation politique qu’il dirige, notamment dans «les moments difficiles » qu’a connu le pays. «Le RCD qui a toujours pris ses responsabilités dans les moments difficiles, continuera dans sa dynamique de lutte pour une Algérie de justice, les libertés , de démocratie et de progrès», soutiendra M.Mazouz, en rappelant en dernier lieu que ce «dialogue national», était une «exigence», «largement partagée par le message des Algériens lors des élections du 07 septembre», a-t-il fait remarquer.