Cinq cents (500) familles concernées par les indemnisations de leurs habitations endommagées lors des inondations enregistrées, début septembre dernier dans la commune d’Aïn Sefra (wilaya Nâama), ont commencé à recevoir leurs aides financières. L’opération a été lancée hier, dimanche, a annoncé la wilaya.
Ainsi, le wali de Nâama, Lounès Bouzegza, a déclaré, à l’occasion de sa supervision de la remise symbolique d’aides financière aux familles sinistrées, que « l’opération intervient en concrétisation des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres du 22 septembre dernier ».
La vie a repris son cours
En effet et selon la même source, l’opération concerne toutes les familles sinistrées recensées précisant qu’une « commission spécialisée avait inspecté les immeubles endommagés au niveau des quartiers de la commune d’Aïn Sefra, et étudié et évalué les dossiers ».
« La prise en charge rapide des citoyens, la mobilisation des efforts et l’élan de solidarité citoyenne ont permis à la vie de reprendre son cours dans tous les quartiers sinistrés de la commune d’Aïn Sefra, quelques jours après les inondations », a encore estimé Lounès Bouzegza.
Ce dernier, soulignera également que suite à ces inondations, des « mesures immédiates » ont été mises en œuvre notamment, en octroyant une aide financière à environ 530 familles, pour restaurer les maisons affectées par les intempéries, en engageant des procédures pour le relogement de 53 familles ainsi qu’en débloquant une aide financière à 500 familles pour compenser leurs pertes en fournitures, mobilier et autres équipements électroménagers.
Il est prévu, avant la fin du mois d’octobre en cours, la réception de tous les travaux de réhabilitation du pont de la ligne ferroviaire de Fam Lakhnag de la commune de Tiout, ainsi que la restauration de toutes les sections de cette ligne endommagée lors des inondations, est-il en outre précisé.
K.T