Inondations au Mali: L’Algérie expédie des aides aux populations

L’Algérie, a envoyé ce lundi 19 août 2024, des aides humanitaires à destination du Mali, qui a été durement touché par des inondations, lesquelles ont fait au moins 15 morts et plus de 10 000 sinistrés.

Ainsi et selon un communiqué publié ce lundi par le ministère de la Défense nationale(MDN), des vivres, des médicaments et du matériel médical, des tentes et des matelas, ont été envoyés en aide à la population malienne.

Quatre avions cargos dépêchés

«Suite aux conséquences des récentes inondations dont a été témoin l’État du Niger, dès les premières heures de la matinée du lundi 19 août 2024, une aide humanitaire a été chargée et transportée à bord de quatre avions de transport militaires appartenant à nos forces aériennes, représentées par des vivres, des médicaments et du matériel médical, des tentes et des matelas fournis par le Croissant rouge algérien à l’Etat du Niger», précise la même source.

L’ANP sur le front humanitaire

Ledit document, souligne également que ces ces quatre avions, ont pris leur envole à partir decla base aérienne de Boufarik dans la première région militaire en direction de l’aéroport de Niamey, au Niger.

«Cette opération humanitaire confirme une fois de plus l’accompagnement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) à toutes les initiatives humanitaires et son engagement permanent à accomplir ces nobles tâches », ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *