Par R.B/Agences
Les graves inondations qui ont frappé le Sud-est de l’Espagne, ont fait 158 morts selon un nouveau bilan des services de secours.
Ainsi, le bilan, encore provisoire, des inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l’Espagne s’établit désormais à 158 morts, selon un communiqué officiel des services de secours publié sur le réseau X.
Sur ce total, 155 victimes ont été enregistrées dans la seule région de Valence, la plus durement frappée, deux autres décès ayant eu lieu dans la région voisine de Castille-La Manche et un en Andalousie. Le communiqué ne précise pas le nombre de personnes qui sont encore portées disparues.
30 000 foyers coupés du monde!
Par ailleurs, dans la région de Valence, 120 000 foyers ont retrouvé leurs moyens de communication ; 30 000 restent privés d’accès à Internet et au téléphone fixe.
Selon El Pais,les travaux de réparation des services de télécommunications dans les zones de la région autonome de Valence touchée par les pluies torrentielles ont permis à 120 000 foyers de retrouver leurs moyens de communication. Mais 30 000 foyers restent encore privés d’Internet et de connexions terrestres en raison de ruptures de câbles et d’un manque d’alimentation électrique, selon les opérateurs.